Du 8 mars au 8 avril
Expo photo argentique par Enora B.
Artiste photographe aimant explorer les multiples dimensions de l’art : de la musique aux arts plastiques.
« Mon approche artistique repose sur l’ekphrasis détourné, une pratique littéraire qui s’empare des mots pour donner vie aux œuvres. Dans mon travail photographique, je fais usage de ce procédé pour transcender la réalité et créer une poésie visuelle. Mes images ne sont pas uniquement des représentations de la réalité, mais plutôt une interprétation onirique de celle-ci.
Je veux que les éléments s’entrelacent, interagissent et s’opposent les uns aux autres ; qu’ils créent des dissonances et des contrastes pour finalement former une harmonie cohérente ; une histoire complexe et riche qui peut être interprétée comme une fugue.
Le tout serait la fugue et le contrepoint son outil : la rencontre d’éléments distincts et indépendants des uns des autres mais qui sont en réalité étroitement liés.
La fugue est comme une histoire qui se déroule sur plusieurs niveaux. Le thème principal est présenté, puis développé, transformé, repris, enrichi, parfois dissonant et toujours à la recherche de son équilibre parfait. Et à la fin, il y a une récapitulation, où chaque thème est amené à sa conclusion logique. »
Enora B.